Interventions cliniques et psychosociales

  • Définir le savoir-être.
  • L’impact des attitudes & des comportements sur le client, les familles, les membres de la communauté, les collègues et les autres professionnels.
  • Définir un excellent service à la clientèle.
  • Identifier les comportements associés à un excellent service à la clientèle.
  • Pratiquer l’application du savoir-être et l’aide relationnelle.
Date de l'événement 26 septembre 2016
Date de fin 26 septembre 2016
Date butoir 23 septembre 2016
Prix individuel $87.50
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Module 3 de 8 - Série de formations Nouveaux Intervenants (NI) pour les préposés à la protection de l’enfance en Ontario  (2 jours)

Date de l'événement 26 septembre 2016
Date de fin 27 septembre 2016
Date butoir 25 septembre 2016
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

  • Une bonne compréhension des approches de Valoris et des outils d’intervention.
  • L'importance du respect et de la confidentialité.
  • Connaître vos responsabilités pour encourager le développement de l’adulte.
  • Saisir l’importance du travail d’équipe pour réaliser un objectif commun.
  • Comprendre l’importance d’une bonne communication et échange de travail.
Date de l'événement 24 septembre 2016
Date de fin 24 septembre 2016
Date butoir 23 septembre 2016
Prix individuel $87.50
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

  • Définir le savoir-être.
  • L’impact des attitudes & des comportements sur le client, les familles, les membres de la communauté, les collègues et les autres professionnels.
  • Définir un excellent service à la clientèle.
  • Identifier les comportements associés à un excellent service à la clientèle.
  • Pratiquer l’application du savoir-être et l’aide relationnelle.
Date de l'événement 24 septembre 2016
Date de fin 24 septembre 2016
Date butoir 23 septembre 2016
Prix individuel $85.00
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

PART Webinar by Dr. Melissa Van Wert on “The Intersection of Child Maltreatment and Behaviour Problems: Implications for Child Welfare Service Providers

Date de l'événement 13 septembre 2016
Date de fin 13 septembre 2016

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Module 2 de 8 - Série de formations Nouveaux Intervenants (NI) pour les préposés à la protection de l’enfance en Ontario  (3 jours)

Date de l'événement 12 septembre 2016
Date de fin 14 septembre 2016
Date butoir 11 septembre 2016
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Module 1 de 8 - Série de formations Nouveaux Intervenants (NI) pour les préposés à la protection de l’enfance en Ontario. Ce module traite des contextes historique, culturel et juridique importants, et ce, pour comprendre les pratiques et les philosophies du bien-être à l’enfance actuel.

Date de l'événement 7 septembre 2016
Date de fin 8 septembre 2016
Date butoir 6 septembre 2016
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Module 1 de 8 - Série de formations Nouveaux Intervenants (NI) pour les préposés à la protection de l’enfance en Ontario. Ce module traite des contextes historique, culturel et juridique importants, et ce, pour comprendre les pratiques et les philosophies du bien-être à l’enfance actuel.

Date de l'événement 7 septembre 2016
Date de fin 8 septembre 2016
Date butoir 6 septembre 2016
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Incluant RCR - Niveau A

Ce cours est destiné aux personnes qui travaillent auprès d’adultes et qui exigent des connaissances de base. Les sujets abordés sont la prise en charge d’une situation d’urgence, l’état de choc et l’évanouissement, l’hémorragie, les troubles médicaux, la respiration artificielle, l’étouffement et la réanimation cardiaque d’un adulte.

Date de l'événement 29 juin 2016
Date de fin 29 juin 2016
Registration Start Date 4 avril 2016
Date butoir 28 juin 2016
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

FORMATRICE : Chantal Tassé

L’Intervention guidée par la rétroaction (IGR/FIT) est une approche utilisée pour évaluer et améliorer la qualité et l’efficacité des services humains. L’IGR n’adhère à aucune technique fixe et exige que l’intervenant demande formellement de la rétroaction sur la qualité de l’alliance et des résultats de l’intervention sur le bien-être des clients. Ces informations permettent de modifier la livraison de service afin de répondre aux besoins des clients.

Deux mesures sont utilisées : l’Échelle d’évaluation des résultats (ORS) et l’Échelle d’évaluation de la session (SRS). L’ORS mesure le bien-être du client et le SRS mesure l’alliance. Les échelles sont toujours interprétées selon la perspective du client.

Date de l'événement 21 juin 2016
Date de fin 22 juin 2016
Registration Start Date 4 avril 2016
Date butoir 20 juin 2016
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes
termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.