Interventions cliniques et psychosociales

  • Une bonne compréhension des approches de Valoris et des outils d’intervention.
  • L'importance du respect et de la confidentialité.
  • Connaître vos responsabilités pour encourager le développement de l’adulte.
  • Saisir l’importance du travail d’équipe pour réaliser un objectif commun.
  • Comprendre l’importance d’une bonne communication et échange de travail.
Date de l'événement 28 juin 2017
Date de fin 28 juin 2017
Date butoir 28 juin 2017
Prix individuel $87.50
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

  • Définir le savoir-être.
  • L’impact des attitudes & des comportements sur le client, les familles, les membres de la communauté, les collègues et les autres professionnels.
  • Définir un excellent service à la clientèle.
  • Identifier les comportements associés à un excellent service à la clientèle.
  • Pratiquer l’application du savoir-être et l’aide relationnelle.
Date de l'événement 28 juin 2017
Date de fin 28 juin 2017
Date butoir 28 juin 2017
Prix individuel $85.00
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

  • Une bonne compréhension des approches de Valoris et des outils d’intervention.
  • L'importance du respect et de la confidentialité.
  • Connaître vos responsabilités pour encourager le développement de l’adulte.
  • Saisir l’importance du travail d’équipe pour réaliser un objectif commun.
  • Comprendre l’importance d’une bonne communication et échange de travail.
Date de l'événement 27 juin 2017
Date de fin 27 juin 2017
Date butoir 27 juin 2017
Prix individuel $87.50
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

  • Définir le savoir-être.
  • L’impact des attitudes & des comportements sur le client, les familles, les membres de la communauté, les collègues et les autres professionnels.
  • Définir un excellent service à la clientèle.
  • Identifier les comportements associés à un excellent service à la clientèle.
  • Pratiquer l’application du savoir-être et l’aide relationnelle.
Date de l'événement 27 juin 2017
Date de fin 27 juin 2017
Date butoir 27 juin 2017
Prix individuel $85.00
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Module 8 de 8 - Série de formations Nouveaux Intervenants (NI) pour les préposés à la protection de l’enfance en Ontario  (2 jours)

Date de l'événement 21 juin 2017
Date de fin 21 juin 2017
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Module 8 de 8 - Série de formations Nouveaux Intervenants (NI) pour les préposés à la protection de l’enfance en Ontario  (2 jours)

Date de l'événement 21 juin 2017
Date de fin 21 juin 2017
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Date de l'événement 20 juin 2017
Date de fin 20 juin 2017

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Module 7 de 8 - Série de formations Nouveaux Intervenants (NI) pour les préposés à la protection de l’enfance en Ontario  (2 jours)

Date de l'événement 19 juin 2017
Date de fin 19 juin 2017
Lieu Centre de services Rockland de Valoris Rockland Services Centre
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Cette formation d’une journée est conçue pour répondre aux besoins des intervenants de première ligne de Valoris qui font du 24/7, de la présence de jour ou du remplacement à l’accueil téléphonique.

Date de l'événement 14 juin 2017
Date de fin 14 juin 2017
Prix individuel $150.00
Lieu Plantagenet (Siège social de Valoris Head Office)
Pièces jointes termes_et_conditions-terms_and_conditions.pdf

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.

Foster parents play a crucial role in providing safe and stable homes to maltreated children placed in out-of-home care and in doing so are tasked with many challenges. Understanding how foster parents are able to overcome the challenges inherent to fostering, to continue to foster children long term, and to maintain a healthy level of family functioning provides insight into key retention and recruitment efforts. This presentation discusses findings from a larger study on foster family resilience. The study involved 20 foster families, all of whom had fostered over 5 years and rated as healthy functioning on the Family Assessment Device. Families participated in in-depth interviews to discuss the strengths their families relied on that allowed them to demonstrate resiliency. Empathy emerged as an essential foundation in the resiliency process. Foster families demonstrated empathy in three specific ways. First, was with the children they fostered, second was with the biological families of the children, and third was with the child welfare workers. Foster parents also attributed the empathy their children (fostered, adopted, and biological) demonstrated to the experience of being a foster family. The findings from this study have implications for both the child welfare workforce and foster families and will be discussed in the presentation.

Date de l'événement 13 juin 2017
Date de fin 13 juin 2017

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.